Je l'ai enfin terminé!! Oui oui, après près de 3 mois de lecture, je suis enfin arrivée à la fin de
7 Ans Après. Cela peut paraître surprenant de la part d'une fan inconditionnelle de Musso comme moi, j'en suis d'ailleurs la première surprise!
Et j'ai vraiment le regret que ce roman n'ai pas su éveiller mon intérêt comme ses autres romans ont pu le faire.
Pourtant tous les ingrédients sont là mais j'ai trouvé que le fil rouge de l'histoire qui consiste en la disparition du fils de nos héros étaient un peu bateau. Dès le début, je me suis doutée de la fin, de la cause de cette disparition et cela a gâché mon plaisir. C'est la première fois que cela m'arrive et j'espère que je ne ferai pas de nouveau cette expérience.
Bon, je reconnais que Guillaume Musso a quand même su ajouter une petite tournure de situation qui fait que finalement, on ne peut lâcher le roman sans le finir. Mais je regrette que celle-ci soit arrivée aussi tard dans l'histoire.
Je dirais cependant que j'ai toujours eu le plaisir de voyager dans des pays incroyables comme Rio de Janeiro. Même si ce n'est que dans une histoire, cela fait presque rêver.
Est-ce que je le recommanderais? Sincèrement, je ne sais pas du tout. Pour les fans de la première heure, j'aurais peur qu'ils soient aussi déçus que moi. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Guillaume risquent de ne pas avoir l'envie de découvrir d'autre de ces romans.
Je pense que je le conseillerai vraiment pour les lecteurs qui sont attirés par l'histoire avant tout.
P.S: Autre petit bémol? L'absence de citations au début de chaque chapitre! Snif!