Un second tome, qui je l'avoue, me rendait très curieuse. La fin du premier nous laissait sur notre faim et je me demandais donc, quelles autres aventures palpitantes, notre héroïne, Anna Steele allait vivre.
Une bonne chose est que l'on est directement embarqué. On replonge directement dans l'histoire et dans les folles péripéties que l'auteure nous a réservé. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas (encore une fois, car on a droit à des galipettes toutes les 10 pages, notons qu'elle elle s'améliore!). Mais là, je fais une halte! Car ce qui fait le succès du premier tome, rend le deuxième fort lassant. Car ok, c'est tout nouveau, tout excitant (c'est le cas de le dire) de lire, en toute liberté et sans gêne, un livre bourré de parties de jambe en l'air, mais il y a un moment où il faut vraiment mettre en place une histoire et ne plus se reposer sur ce seul élément! Et là, je dirai que l'auteure faillit à sa tâche.
Ma déception est d'autant plus grande (et était déjà quelque peu présente avec le premier), que je n'aime pas du tout la tournure des personnages, enfin principalement Christian. Car pour moi, ce fameux Christian Grey est le pire des salauds, le sadique sexuel par excellence et là .. Bon, je ne vais pas trop en dévoiler. Mais à ce niveau-là, on tombe également dans le guimauve. Et je trouve ça un peu dommage. Pour moi, le clou du livre aurait été que l'on a dès le départ et jusqu'à la fin, le même Christian Grey. Cela aurait l'histoire beaucoup plus palpitante et peut-être, je dis bien, peut-être, on ne serait pas tombée dans l'histoire banale et clichée à laquelle on a droit ici!
Malgré ça, je me laisserai tenter par le 3e et dernier tome. Parce que je suis arrivée jusque là, autant terminer l'aventure, non?!