Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

Promise ~ Ally Condie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Outlaw
Star MontanteOutlaw
Promise ~ Ally Condie. Vide
MessageSujet: Promise ~ Ally Condie. Promise ~ Ally Condie. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"A la veille de son banquet de couplage, Cassia se sent fébrile mais pleine de confiance, car elle imagine que la Société - l'entité gouvernementale qui les dirige - n'a jamais voulu autre chose que le bien de ses habitants. Et si, pour cela, ils doivent être surveillés, nuit et jour, ce n’est finalement pour elle qu’un petit sacrifice en échange d’une vie heureuse, avec un Promis idéal, sans maladies ni mort accidentelle, jusqu’à s’éteindre paisiblement à l’âge de quatre-vingt ans. Son Promis, le garçon qui aura été choisi pour elle, car jugé idéalement compatible, Cassia est impatiente de le découvrir. Et de commencer une nouvelle vie. Et quelle n’est pas sa surprise, son soulagement, lorsqu'on lui annonce qu’il s’agit de Xander, son meilleur ami. Mais quand les Officiels lui délivrent sa microcarte, une autre photo lui apparaît : celle de Ky, un garçon réservé qui fait partie de son cercle d'amis et dont elle va progressivement se rapprocher. Pour Cassia, c'est le début d'un questionnement, sur ses propres sentiments, et sur la Société elle-même."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis :
    C'est un livre ultra génial ! L'aventure, la littérature, la révolte sont liées. Une histoire d'amour assez légère reste en arrière plan... ♥ C'est un de mes livres préférés ... ♥ =)
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
MessageSujet: Re: Promise ~ Ally Condie. Promise ~ Ally Condie. Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:33

Je l'avais vu lors du salon du livre pour la jeunesse et la couverture avait attiré mon regard!
Je pense le lire si ils l'ont à la bibliothèque où je vais! ^^
https://passion-square.forumgaming.fr
Angelice
FondatriceAngelice
MessageSujet: Re: Promise ~ Ally Condie. Promise ~ Ally Condie. Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:49

Je l'ai emprunté à la bibliothèque, ça sera une de mes prochaines lectures! ^^
https://passion-square.forumgaming.fr
Outlaw
Star MontanteOutlaw
MessageSujet: Re: Promise ~ Ally Condie. Promise ~ Ally Condie. Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:43

Tu as eu raison ! ♥
ce livre est une vrai merveille !! ♥
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Promise ~ Ally Condie. Promise ~ Ally Condie. Icon_minitime

Promise ~ Ally Condie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1