Je l'ai terminé hier soir et je suis un peu déçue, car je suis vraiment restée sur ma faim.
Alors l'histoire en elle-même est à la fois banale et surprenante. Le personnage de Kiki est une jeune japonaise, habitant New York et ayant un petit copain, j'ai envie de dire, en or. Mais voilà, elle est hantée par le fantôme de son ex, Philip. Ce n'est cependant pas ça le point central de l'histoire. En effet, et ce jusque la fin du roman, c'est son histoire,celle de sa mère et de sa grand-mère qu'elle relate au fil des pages. On plonge ainsi des décennies en arrière pour découvrir la vie de geisha de sa grand-mère pour finir par revenir au présent et lire l'histoire d'amour entre Kiki et Eric se dérouler pour revenir de nouveau en arrière pour découvrir les premières années de sa mère au Japon.
Le passage de l'une à l'autre histoire peut-être déroutant au début, mais finalement on s'y habitue et on a hâte de savoir quelle sera la prochaine histoire que le personnage va nous raconter.
Alors, en ce qui concerne le fait que je suis restée sur ma faim, je vais devoir révéler quelques éléments importants de l'histoire, donc si vous ne voulez pas savoir, ne lisez surtout pas!
- Spoiler:
Durant tout le roman, Kiki annonce l'arrivée de sa grand-mère à New York. Elle nous dévoile ainsi les questions qu'elle aimerait lui poser lorsqu'elle la verra, à chaque fois des questions qui sont en relation avec ce qu'elle vient de nous raconter, de son histoire. On s'attend donc à assister à cette rencontre à la fin du roman et malheureusement il n'en est rien. Pour les raisons, il faut lire le roman, eh oui, je n'en dévoile pas trop!
Du coup, un peu déçue car j'attendais beaucoup de la fin.
Mais ça reste quand même un très bon roman. C'est la première fois que je lisais la plume d'une auteure japonaise et je n'ai pas été déçue. Mako n'a pas peur de dire les choses et perso, j'adore ça!
Un roman que je conseille donc vivement!