Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

J'ai failli te dire Je t'aime - Federico Moccia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
J'ai failli te dire Je t'aime - Federico Moccia Vide
MessageSujet: J'ai failli te dire Je t'aime - Federico Moccia J'ai failli te dire Je t'aime - Federico Moccia Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niki, lycéenne de 17 ans, aime le surf, les sorties avec ses copines, et surtout, elle a envie de tomber amoureuse. Un jour, elle se fait renverser en scooter par la Mercedes d'Alessandro, 37 ans, publicitaire à succès. Les dégâts causés au deux-roues servent de prétexte à un échange de numéros de téléphone. Alessandro broie du noir : il vient d'être quitté par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage ! En plus, il doit répondre à un appel d'offre pour une publicité pour des bonbons et se trouve en panne totale d'inspiration. Il revoit Niki, lui raconte ses soucis au travail, elle promet de l'aider... et le lendemain elle se présente à son bureau avec deux superbes croquis publicitaires pour les bonbons. Ils font l'unanimité dans l'équipe d'Alessandro. Il est de plus en plus intrigué et fasciné par Niki, qu'il invite à dîner pour la remercier. Une idylle commence, malgré leurs vingt ans d'écart. Les copines de Niki sont sceptiques quant à la sincérité d'Alessandro. Ses amis à lui l'envient mais accordent peu de crédit au sérieux de son amourette. Jusqu'au jour où l'ex-fiancée d'Alessandro revient et lui annonce qu'elle accepte sa demande en mariage. Sans hésiter, il quitte Niki, persuadé que sa vie reprend son cours normal après ce qui n'était qu'une parenthèse. Il s'aperçoit vite de son erreur, c'est avec Niki qu'il veut vivre. Mais ne sera-t-il pas trop tard ?


Mon avis: Je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Tout d'abord par le fait que l'auteur nous assaille de noms de villes italiennes, qui nous font vraiment tourner la tête et on s'y perd au final.
Mais au fur et à mesure, on s'y retrouve et on rêverait de se balader dans ces villes qui vont rêver. Tout comme cette histoire. La première chose qui m'a attiré dans ce roman, c'est l'idée d'une histoire d'amour, qui se concrétise, malgré une différence d'âge importante. Je me suis demandée alors, tout d'abord, comment celle-ci nait et comment elle va se développer et "survivre"? (Une hypothèse que l'on pose, notamment par le titre qui est assez énigmatique).
J'ai donc donné sa chance et j'ai continué ma lecture. Et finalement, je ne le regrette aucunement. Ce roman est une petite merveille ... L'auteur nous fait voyager de villes en villes, et nous fait voyager également dans cette histoire attachante et touchante. Les personnages nous font rire, pleurer, douter, ...
C'est là, toute la magie de cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr

J'ai failli te dire Je t'aime - Federico Moccia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Once upon a Time ... :: .*. La Bibliothèque .*. :: Les Oeuvres Contemporaines-