Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Insatiable - Meg Cabot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Insatiable - Meg Cabot Vide
MessageSujet: Insatiable - Meg Cabot Insatiable - Meg Cabot Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur: Meg Cabot.


Vous en avez assez des vampires?
Meena Harper aussi.

Il faut dire que le paranormal, ça la connaît.
La preuve: elle peut tout vous dire de votre mort prochaine.
Mais dès que ça la concerne, Meena ne voit rien venir.

Du coup, elle ne pouvait pas imaginer:

> qu'elle allait rencontrer un beau ténébreux
> qu'elle en tomberait bêtement amoureuse
> que ce serait un prince au côté légèrement obscur
> que l'heureux élu serait déjà mort.

Pourtant, Meena finirait bien sa vie avec lui.
Bref, voici venue l'heure fatale.... de prendre son destin en main.

Mais Meena en a-t-elle les moyens?


Mon avis: La première chose que je me suis dite lorsque j'ai lu le résumé c'est: "Encore une histoire de vampires", car oui comme Meena, je commence un peu à saturer sur ce style d'histoire. Cependant, je me suis quand même laissé tentée, car étant une grande fan de Meg Cabot, je ne pouvais tout simplement pas laisser ce roman dans le rayon.
Au final, je me dit que j'ai bien fait. Certes, on ne fait pas dans la grande originalité pour ce qui est des vampires, mais on se rapproche plus de la version de Brane Stocker que de Stephenie Meyer.
Mais de quoi parle rééllement l'histoire? Meena Harper est une jeune scénariste, travaillant pour un des plus grands Soap Opéra, dont elle est fan elle-même depuis sa plus tendre enfance. Mais du jour au lendemain, la production décide d'introduire des vampires dans le scénario, autant surfer sur la vague du succès du moment, au grand damne de Meena, qui s'est également fait raflé un poste des plus importants, par Shoshona, une de ses ennemies dans le milieu de son travail.
Mais cela n'est pas le plus gros soucis de Meena. Car depuis toute petite, celle-ci cache un secret ... Son don. Qui est celui de savoir quand et comment les gens vont mourir. C'est par cela qu'est rythmé son quotidien: son travail et sauver les gens.
Mais un évènement quelque peu impromptu va changer son quotidien: sa rencontre avec Lucien Antonescu.

Alors, pour ce qui est de l'histoire d'amour, on tombe dans le romantique un peu bateau, cependant, cela est relevé par l'humour de Meg Cabot, qui est littéralement sa marque de fabrique. L'amour un peu guimauve est alors tourné un peu en dérision, sans pour autant nous empêcher d'être charmé par cette histoire quelque peu surnaturelle.
Car comme Meena, on tombe sous le charme de ce beau Lucien. Grand professeur au charmé ténébreux, on demanderait presque à tomber, nous aussi, sur un vampire comme lui.

Cependant, l'histoire ne tourne pas qu'autour de cette relation, heureusement. Mais comme on s'y attend un peu, cela ne peut se terminer en happy end avec une relation entre une fille, doté d'un don comme celui de Meena, et un vampire, qui est aussi le Prince de tous les vampires, celui des Ténèbres.
C'est ainsi que l'on tombe dans une guerre entre vampire, pour ainsi détrôner Lucien. Le monde deviendrait alors chaos, le peuple servant de nourriture à ces êtres assoiffés de sang.

Un combat qui nous met l'eau à la bouche, et une fois arrivé à l'acte final, on ne peut tout simplement plus s'en détacher. La plume de Meg Cabot nous fait vraiment imaginer l'histoire, comme nous-même, nous y étions.

Un roman assez intéressant donc, pour les fans des vampires bien entendu! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr

Insatiable - Meg Cabot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Once upon a Time ... :: .*. La Bibliothèque .*. :: Les Oeuvres Contemporaines-