Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Vide
MessageSujet: Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur: Marc Levy.
Parution: 14 février 2013


Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.


Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d'une modernité surprenante.



Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Babybrit
CollaboratriceBabybrit
Messages : 1934
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique
Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Vide
MessageSujet: Re: Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:47

Je trouve génial de retrouver le héros de son roman précédent Very Happy
L'histoire me plait assez et je dois avouer que chacun de ses romans me plait Very Happy Celui là sera également dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Vide
MessageSujet: Re: Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:54

J'aime bien aussi quand il redonne vie à un de ses personnages. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle histoire en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Vide
MessageSujet: Re: Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:43

Je l'ai enfin lu et que dire ... C'est un roman digne de Marc Levy mais avec une part de policier que je ne lui connaissais pas encore! Smile
ATTENTION à ce qui suit pour ceux qui n'ont pas encore lu Wink:  Pour commencer, nous retrouvons le personnage d'Andrew Stilman. Ce début est quelque peu surprenant, parce que, sans trop en dévoiler, on le retrouve au cimetière et celui-ci observe les gens qui viennent sur sa tombe ... Le choc quand on a lu la fin de Si c'était à refaire, son précédent roman. Mais cela se révèle finalement être un rêve du héros et nous replongeons dans le présent, celui de Suzie Baker. Une femme avec un très caractère très fort, qui n'a pas froid aux yeux ... Son présent est dramatique, ce qui va entraîner sa rencontre avec notre journaliste.

Tous deux vont traverser le monde pour révéler au grand jour une vérité sur une certaine Liliane Walker, qui n'est autre que la grand-mère de notre héroïne. Cette dernière est accusée de haute trahison envers son pays et Suzie veut tenter par tous les moyens de faire reconnaître son innocence (qu'elle croit). Emportant Andrew dans sa quête, ils ne savent pas cependant qu'ils vont devoir faire face à des ennemis redoutables.


L'histoire est palpitante. On suit avec avidité leur enquête et on se demande à chaque page ce qu'il va leur arriver par la suite, à quelle péripétie, ils vont devoir faire face, quel obstacle va se poser sur leur chemin. Ce qui est d'autant plus intéressant est que Marc Levy mêle des éléments réels, ce qui peut parfois se révéler profondément choquant.
Le caractère politique de l'histoire pourrait freiner certains, mais sincèrement, cette histoire vaut vraiment la peine d'être lue! Wink

Un seul reproche que je pourrais faire est que l'on se perd parfois dans des explications beaucoup trop complexes et longues. Je ne suivais pas toujours le fil de l'histoire du complot. Et il y a énormément de retournements de situations qui font que l'on perd parfois le fil des évènements aussi.

Mais je pense que ce roman fait partie des meilleurs de l'auteur, rien qu'au niveau de l'intrigue qu'il a construit. Je ne suis pas sortie déçue de ma lecture, bien au contraire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Vide
MessageSujet: Re: Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un Sentiment plus fort que la Peur - Marc Levy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Once upon a Time ... :: .*. La Bibliothèque .*. :: Les Oeuvres Contemporaines-